Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

4ème Randonnée d'Automédon à travers les rues de Paris

Cette année, les cabriolets, décapotable et roadsters étaient à l'honneur, mais pas vraiment à la fête à la vue des conditions climatiques !
Pour la 4e année consécutive, les belles ont rejoint le Parc des Expositions de Paris-Le Bourget en arpentant les rues de la capital et en passant aux abords des splendeurs de Paris.
Découvrez le parcours en images...

Le site de l'organisateur : http://www.automedon.fr/

4e randonnee automedon place du Marechal joffre
1 - Traditionnellement les véhicules se sont rassemblés Place Joffre devant la statue du Maréchal Joffre et le plus célèbre des monuments de Paris.
Ford Thunderbird
2 - La météo très capricieuse en ce samedi matin, nous a permis de découvrir la cinématique d'ouverture de la capote d'une Ford Thunderbird de 1963.
continental lincoln mark II randonnee automedon
3 - Deux coupés Continental Lincoln Mark II se sont mêlés aux cabriolets, décapotables et roadsters.
coffre continental lincoln mark II
4 -
citroen traction cabriolet de 1937 randonnee automedon
6 - La révolutionnaire Traction 11 CV était déclinée dans une carrosserie cabriolet très séduisante dans cette configuration bi-teintes.
7 - Les alertes météo n'ont pas effrayé une soixantaine de propriétaires d'automobiles anciennes, qui à l'occasion du quatrième opus de la randonnée d'Automédon, se sont rendu au Salon Automédon, en se promenant dans les plus belles rues de Paris.
peugeot 203 cabriolet randonnee automedon
11 - Peugeot 203 cabriolet enjambant la Seine.
Le pont d'Iéna a été construit sous Napoléon 1er, il tient son nom d'une victoire française sur les Prussiens. Il est le trait d'union entre la tour Eiffel et...
4e randonnee automedon pont iena
12 - le palais de Chaillot qui domine les jardins et les fontaines du Trocadéro.
4e randonnee automedon avenue foch
14 - Le temps de se regrouper, les cabriolets et roadsters Alfa, Triumph, MG, ... se sont arrêtées à deux pas de l'Arc de triomphe, sur l'une des avenues les plus prestigieuses de la capitale, l'avenue Foch.
ford a roadster avenue foch randonnee automedon
15 - Le roadster Ford A (1931), a marqué un arrêt devant le monument à la gloire de Jean-Charles Alphand. Une sculpture d'Aimé-Jules Dalou (1899).
randonnee automedon arc de triomphe
16 - Avant de s'engager dans l'avenue des Champs-Elysées, les randonneurs ont dû se frayer un passage sur la célèbre place Charles-de-Gaulle, appeler plus communément place de l'Etoile.
cadillac deville convertible de 1961 randonnee automedon
18 - Après un bref passage devant le Fouquet's, puis le palais de l'Elysée, les occupants de la Cadillac deville ont débouché cheveux aux vents sur la place de la Concorde, ou se dresse l'obélisque de Louxor.
peugeot 204 cabriolet place de la concorde
19 - Tout comme les passagers de la Peugeot 204 cabriolet ont pu découvrir les richesses de la plus grande place de Paris.
randonnee automedon place de la concorde
20 - Pour se rendre place Vendôme, les anciennes rutilantes s'apprêtent à s'engager dans la rue Royale qui est encadrée par l'hôtel de la Marine et l'hôtel Crillon.
Remonter vers le haut de la page