Bandeau PixAuto.net

Le Mag 100% numérique sur la moto et l'automobile

Mondial de l'Automobile 2016, de Microcar à...

  • MondialdelAutomobile-Paris, Microcar
    76 - Pour le MONDIAL 2016, le concept HIGHLAND X, déjà proposé avec succès en série sur la berline, s’offre le plaisir de transformer le petit camion utilitaire léger de MICROCAR en FLEX HIGHLAND X. Exercice de style, cette version hypertrophiée est là pour tester la réaction du public face à ses équipements bodybuildés : châssis surdimensionné et surélevé, roues 4x4 format XXL pneus ballons, pare-buffle avant, structure arrière tubulaire type Pick Up, coffre de toit Rallye Raid équipé d’un gyrophare et peinture camouflage. FLEX HIGHLAND X fait plus que sortir des sentiers battus : il invite à en découdre, à se délecter des parcours les plus boueux et vivre en mode sauvage.
    Présenté au coeur d’un stand un peu underground et décalé, il pourrait en faire rêver plus d’un ou plus d’une (ce Concept Car ne sera pas commercialisé).
  • MondialdelAutomobile-Paris, Nosmoke
    77 - La nouvelle voiture de plage, NOSMOKE, se dote de batteries lithium de forte capacité qui porte à 150 kilomètres l’autonomie.
  • MondialdelAutomobile-Paris, World-premiere Show Car Mercedes
    78 -
  • MondialdelAutomobile-Paris, Mercedes Eq
    79 - Avec son show car EQ, entièrement électrique, Mercedes-Benz ouvre la voie d’une nouvelle mobilité électrique. Il réinterprète la philosophie de design « Pureté sensuelle » de Mercedes-Benz en faveur d’une esthétique avant-gardiste, moderne et autonome pour les véhicules électriques. Sa forme monolithique toute en fluidité est à la fois tendance et décontractée : la sensualité des surfaces contraste de manière envoûtante avec les lignes épurées et l’aspect high-tech du véhicule.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Concept Vision Mercedes-Maybach 6
    80 - Concept Vision Mercedes-Maybach 6.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Vision Mercedes-Maybach 6 Profil
    81 - La Vision Mercedes-Maybach 6 est un coupé de luxe extravagant et entièrement électrique, qui mesure près de six mètres de long.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Vision Mercedes-Maybach 6 Arriere
    82 -
  • MondialdelAutomobile-Paris, Mercedes  AMG GT-R
    83 - Mercedes-Benz poursuit son offensive produit et dévoile une magnifique coupé AMG GT R dans une livrée « Granny Smith ».
  • MondialdelAutomobile-Paris, Mercedes AMG GT-R Arriere
    84 -
  • MondialdelAutomobile-Paris, Mercedes  AMG GT-R Habitacle
    85 - Jamais encore la marque n’avait intégré dans un véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile que dans le nouveau modèle Mercedes-AMG GT R – nouveau fleuron de la gamme. Concept de moteur central avant avec configuration transaxale, moteur V8 biturbo délivrant 430 kW/585 ch, train de roulement remanié en profondeur, nouvelles qualités aérodynamiques, conception allégée intelligente. Autant de caractéristiques à l’origine des sensations fortes procurées au volant de cette voiture de course, homologuée pour la route, présentée pour la première fois au Mondial de l’Automobile de Paris.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Mercedes AMG GT-R Moteur
    86 -
  • MondialdelAutomobile-Paris, Mitsubishi Concept
    87 - Mitsubishi Ground Tourer Concept.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Mitsubishi GT-Phev Concept
    88 - Concept SUV hybride rechargeable haut de gamme, le Ground Tourer Concept se veut l’expression la plus aboutie des ambitions stylistiques de Mitsubishi Motors, lesquelles s’articulent autour de quatre composantes majeures : possibilités augmentées, beauté fonctionnelle, dynamisme puissant et raffinement de l’artisanat japonais. Appliquée aux segments supérieurs du marché et intégrant la technologie hybride rechargeable (PHEV) de Mitsubishi Motors, cette combinaison permettra au Ground Tourer Concept d’offrir une conduite apaisante - sur et en dehors des sentiers battus – alors que ses passagers seront accueillis dans le confort ouaté d’un intérieur de belle facture au design élégant.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Concept Mitsubishi GT-Phev Habitacle
    89 -
  • MondialdelAutomobile-Paris, Nissan Micra
    90 - La nouvelle Nissan Micra a fait ses premiers pas sur la scène internationale au Mondial de l’Automobile. L’occasion pour Nissan de présenter sa nouvelle génération de citadines. Avec la nouvelle Micra, Nissan renforce sa position de leader du design automobile et montre l’ambition clairement établie de l’entreprise d’entrer en compétition dans le segment B des petits monospaces en Europe. Associant un design expressif, une facilité de conduite, des performances de haut niveau et des technologies in-control, la nouvelle Micra affirme sa personnalité audacieuse et garantie une expérience de conduite excitante et assurée. Conçue pour la vie urbaine moderne, la nouvelle Micra propose une large gamme d’options de grande qualité.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Opel Ampera-E
    91 - Opel présente en première mondiale à l’occasion du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris sa nouvelle voiture électrique cinq portes et cinq places : « l’Ampera-e ». La marque au blitz poursuit la plus vaste et la plus ambitieuse offensive produit de son histoire avec 29 nouveaux modèles entre 2016 et 2020. Non seulement, elle disposera d’une autonomie plus importante (~500 km) par charge complète que la plupart des voitures électriques, mais elle sera aussi plus abordable. Profitant du savoir-faire dans le domaine de l’électrification acquis avec la première Ampera, qui s’était imposée en 2011 comme la référence des voitures électriques modernes, la nouvelle Ampera-e associe mobilité électrique innovante, connectivité dernier-cri et superbe comportement routier. L’Ampera-e se distingue en parvenant à garder des proportions mesurées.
    Elles sont permises par le montage sous le plancher de l’habitacle d’un pack de batterie à faible hauteur. L’implantation judicieuse de la batterie permet également de disposer d’un intérieur spacieux offrant de quoi installer confortablement cinq passagers, tout en conservant un volume de coffre comparable à celui d’une voiture de la catégorie compacte.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Opel Adam Rocks
    92 - Opel Adam rocks.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Lion Peugeot
    93 - Sur le stand du Lion on peut découvrir les nouveaux SUV Peugeot 2008, 3008 et 5008.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Peugeot 3008 DKR 2017
    94 -
  • MondialdelAutomobile-Paris, Peugeot 3008 DKR
    95 - La nouvelle PEUGEOT 3008 DKR, portera les ambitions de Peugeot Sport au Dakar 2017.
    Les équipages 2017 du Team Peugeot Total, Stéphane PETERHANSEL / Jean Paul COTTRET, Carlos SAINZ / Lucas CRUZ, Cyril DESPRES / David CASTERA et Sébastien LOEB / Daniel ELENA, seront au départ du Dakar 2017 à bord des quatre PEUGEOT 3008 DKR.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Concept-car Peugeot Fractal
    96 - Concept Peugeot Fractal.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Hotesses Pioneer
    97 -
  • MondialdelAutomobile-Paris, Porsche
    98 -
  • MondialdelAutomobile-Paris, Porsche Panamera 4 e-Hybrid
    99 - La nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid avec transmission intégrale régulée présentée au Mondial démarre toujours en mode 100 % électrique. Sur environ 50 kilomètres et à une vitesse de 140 km/h maximum, la Panamera 4 E-Hybrid ne génère aucune émission. Le véhicule génère une puissance combinée de 462 ch (340 kW) générée par le nouveau V6 biturbo 2,9 l et le moteur électrique, il faut seulement 4,6 secondes à la Panamera 4 E-Hybrid pour passer de 0 à 100 km/h, la vitesse de pointe est de 278 km/h.
  • MondialdelAutomobile-Paris, Porsche 911 Gt3 Cup
    100 - Nouvelle Porsche 911 GT3 CUP.
    Avec une motorisation totalement repensée, la Porsche 911 GT3 Cup sera sur la ligne de départ des circuits mondiaux dès 2017. À l'arrière de ce modèle dédié aux compétitions GT, qui est aussi le modèle le plus construit, se trouve désormais un 6 cylindres à plat 4,0 l pour une propulsion encore plus efficace. La motorisation compacte avec injection directe d'essence fournit une puissance maximale de 485 ch (357 kW) grâce à une technologie utilisée exclusivement en sport automobile.
    La 911 GT3 Cup qui ne pèse que 1 200 kg, est construite sur la même ligne de production que les 911 dédiées à la route, dans l'usine historique Porsche de Stuttgart-Zuffenhausen. Au centre de sport automobile de Weissach, elle fait l'objet d'un réglage de base pour le circuit puis subit toute une batterie de tests avec un pilote professionnel avant d'être livrée aux clients. Depuis 1998, 3 031 exemplaires de 911 GT3 Cup des générations 996, 997 et 991 ont été construits. L'ultrasportive de Stuttgart dédiée aux coupes de marque est ainsi la voiture GT la plus construite et la plus vendue dans le monde.
Remonter