Calendrier des manifestations | PixAuto.net
Bandeau PixAuto.net

Le Mag 100% numérique sur la moto et l'automobile

Calendrier des manifestations

Cet agenda évolue en permanence, au gré des annonces des organisateurs.
Il n'est pas exhaustif, il n'indique que les événements où nous comptons nous rendre pour réaliser un reportage.
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique pour découvrir les futures galeries.
Les vignettes vous mèneront directement vers le site de l'organisateur pour avoir plus d'informations sur l'événement.


affiche Autodrome Heritage Festival 2017

Autodrome Héritage Festival

Prenez part à la grande fête de l’Auto et de la Moto ancienne sur le mythique anneau de vitesse de Montlhéry. Réservez dès maintenant votre week-end du 24 et 25 juin 2017 qui s’annonce riche en sensations et découvertes !
L'événement phare de Paris Auto Events ne cesse de s'étoffer au fil des années, au programme de cette édition 2017, nous avons des sessions de roulage destinées aux :
- Turbulentes R8 et R12 Gordini,
- Monoplaces des années 1900 à 1969,
- Motos et side-cars des années 60 à 81,
- Plateaux « Héritage » de 1945 à 1980,
- Parades des Clubs,
- Criterium du Jeune Conducteur...

Et pleins d’autres surprises à découvrir sur le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry.



affiche Traversee de Paris Estivale 2017

10e Traversée de Paris estivale

Dimanche 30 juillet, environs 700 véhicules anciens (autos, motos, tracteurs, bus, vélos) prendront le départ entre 7h30 et 9 h de l'esplanade du Château de Vincennes en direction de l'Observatoire de Meudon pour un moment moments de partage festifs.

Pour cette 10e édition, l'association Vincennes en Anciennes a choisi le thème des coupés, cabriolets et motos ; Fenouil, célèbre pilote, parrainera cette édition.

À l’origine, coupés et cabriolets sont des termes issus des voitures hippomobiles. Ils désignent, une carrosserie fermée avec deux portes et deux glaces latérales pour le coupé, et une voiture légère à deux roues et deux places, munie d’une capote ou d’un toit escamotable pour le cabriolet.
Aujourd’hui, ces mots sont dévolus à un type de carrosserie automobile. Le coupé est une voiture à deux portes à deux ou quatre places, le plus souvent de caractère sportif ; le cabriolet est une automobile ouverte et découvrable grâce à une capote ou un toit escamotable, avec un pare-brise fixe, et des portes sans encadrement supérieur. Les cabriolets évoquent les joies de la conduite sur les routes sinueuses, un certain art de vivre loin des préoccupations de la vie quotidienne. On se souvient de la Sunbeam Alpine de « la main au collet ».

Pour admirer ce surprenant spectacle et photographier le patrimoine roulant ancien, il suffit de se placer sur le parcours, qui restera secret jusqu’à la dernière minute....

L'arrivée est prévue vers 12 h sur la Terrasse de l'Observatoire de Meudon où vous pourrez participer au pique-nique géant en apportant vos propres victuailles (petite restauration sur place également).

Un seul slogan : être vêtu de blanc ou en tenue d'époque comme tous les équipages.


Remonter