Calendrier des manifestations | PixAuto.net
Bandeau PixAuto.net

Le Mag 100% numérique sur la moto et l'automobile

Calendrier des manifestations

Cet agenda évolue en permanence, au gré des annonces des organisateurs.
Il n'est pas exhaustif, il n'indique que les événements où nous comptons nous rendre pour réaliser un reportage.
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique pour découvrir les futures galeries.
Les vignettes vous mèneront directement vers le site de l'organisateur pour avoir plus d'informations sur l'événement.

Remonter

affiche 43e Salon Retromobile 2018

Salon Rétromobile

Nul doute que cette 43e édition sera une nouvelle fois nous surprendre et nous émerveiller en nous proposant de l'inédit et de l'exceptionnel.
Collections emblématiques, enchères de l’extrême, animations, constructeurs, clubs, artistes et marchands, tous contribuent à ce que ces 5 jours de rêve restent gravés dans notre mémoire.

Pour l’édition 2018, le Salon va de nouveau s’agrandir, en proposant dans le Pavillon 3 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles un espace dedié aux professionnels et / ou particuliers pour la mise en vente de véhicules de collection accessibles au plus grand nombre (plus de 30 ans - jusqu’à 1989, avec une valeur de 25 000€ TTC maximum).

A découvrir en exclusivité au Salon :

L'hommage à Paul Berliet en partenariat avec la Fondation Berliet pour fêter le centenaire de sa naissance. Les visiteurs pourront admirer « Le Centaure », un tracteur routier maxi-code Berliet qui, au Salon de Paris 1978, impressionna fortement les professionnels et le grand public.

Le troisième chapitre du partenariat entre le Musée National de la Voiture de Compiègne et le Salon Rétromobile. Ce nouveau chapitre sera signé Renault, en hommage aux 120 ans du constructeur ! L’occasion pour les visiteurs d’apprendre ou de réapprendre l’histoire de la célèbre marque au losange.

Artcurial Motorcars présentera à la vente l'une des voitures de course les plus emblématiques de l'histoire automobile : la Ferrari 275P châssis #0816 gagnante du Mans en 1964, issue de la collection Pierre Bardinon. Ce lot sera, sans aucun doute, la star de la vente aux enchères Rétromobile 2018 by Artcurial Motorcars qui se tiendra la vendredi 9 février 2018 au sein même du Salon.

Le dynamisme de l'équipe du Circuit de Montlhéry et du Centre d’essais de Mortefontaine, qui nous a concocté pour le Salon une surprise et pour 2018, pas moins de 16 événements et festivals grands public...

Une exposition sera entièrement dédiée aux « Grandes Heures de l’Autodrome » de Linas-Montlhéry. Créé en 1924, le légendaire circuit et ses virages relevés à 51° mérite son nom de temple de la vitesse et des records, puisque plus de 1000 records de vitesse en auto, moto ou vélo y ont été battus depuis son ouverture. Près d’une vingtaine d’autos et de motos illustrant la longue histoire des records sur l’Autodrome sont à retrouver, sur la passerelle, comme la Voisin des records de 1927, la Citroën Rosalie de ceux de 1933 ou la Peugeot 404 de ceux de 1965.

Le magazine Youngtimers mettra les voitures françaises à l’honneur. Mais pas n’importe lesquelles : les plus belles, les plus originales, les plus chics et les plus innovantes, avec cet art consommé qu’ont les constructeurs de savoir transformer le prêt-à-porter en haute couture. Quatre décennies d’automobiles françaises se donnent ainsi rendez-vous sur le podium Youngtimers, au travers de six modèles...

Et de nombreuses autres surprises sont à venir...

Véritable temple dédié aux anciennes en tous genres, premier salon de la saison et rendez-vous qui fait de Paris la capitale de l’automobile en février, Rétromobile reprend date du mercredi 7 au dimanche 11 février 2018, au Parc des expositions de la Porte de Versailles - 75015 Paris.



affiche Salon automobile de Geneve 2018

Feu vert pour le 88e Salon international de l'automobile de Genève

Le Salon international de l’automobile de Genève fait partie des cinq manifestations automobiles majeures dans le monde reconnues par l’OICA (Organisation internationales des Constructeurs Automobiles). Il est le seul en Europe à avoir lieu chaque année au printemps.

Cette manifestation phare de l’univers automobile, promet une nouvelle fois d’être riche en découvertes et émotions. Elle accueillera ses visiteurs dans les halles de Palexpo, à quelques encablures de l’aéroport de Genève, du 8 mars au 18 mars 2018.

Rendez-vous est pris pour découvrir une vue d’ensemble exceptionnelle : de la voiture partenaire du quotidien au bolide de rêve rare et précieux, en passant par le concept car sans conducteur, sans oublier les voitures énergétiquement efficientes qui seront sous les feux des projecteurs lors du prochain Geneva Motor Show. Une visite au salon sera synonyme de plaisir et d’expériences.

L’Union pétrolière, qui exposera pour la première fois à Genève, donnera quant à elle un aperçu de l’avenir en présentant la station-service de demain. On y apprendra comment faire, entre autre, le plein d’hydrogène. Et une nouvelle exposition spéciale du chronométreur TAG Heuer fera battre le cœur des passionnés du sport automobile et de l’horlogerie.



affiche God Save The Car & Motorcycle 2018

God Save The Car and the Motorcycle

Les pays automobiles racontent leurs histoires.

Thématique forte de la saison 2018 de Paris Auto Events, « la planète automobile » se propose de faire le tour du monde des pays automobiles, avec quatre rendez-vous dédiés : anglaise, japonaise, Wagen Fest et US Motor Show.

Comme son nom le laisse présager, cette rencontre associera l'ambiance et l'ensemble de la culture britannique qui connote avec l'histoire du célèbre circuit, même si l'automobile restera au cœur de ce nouvel événement.

Nous avons au programme des sessions de roulage destinées aux gentlemen drivers, des anniversaires (les 70 ans de la XJK 120 par exemple), concours d'élégance, foodtrucks à l'Anglaise, expos...

Venez « looké so british » le samedi 24 mars 2018, le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry, se met à l'heure anglaise !

Autre nouveauté pour les spectateurs, la généralisation du billet imprimé Weezevent complétera l'offre du réseau de distribution France Billet.


Remonter