Calendrier des manifestations | PixAuto.net
Bandeau PixAuto.net

Le Mag 100% numérique sur la moto et l'automobile

Calendrier des manifestations

Cet agenda évolue en permanence, au gré des annonces des organisateurs.
Il n'est pas exhaustif, il n'indique que les événements où nous comptons nous rendre pour réaliser un reportage.
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique pour découvrir les futures galeries.
Les vignettes vous mèneront directement vers le site de l'organisateur pour avoir plus d'informations sur l'événement.

Remonter

affiche US Motor Show 2018

US Motor Show

Les pays automobiles racontent leurs histoires.

Thématique forte de la saison 2018 de Paris Auto Events, « la planète automobile » se propose de faire le tour du monde des pays automobiles, l’US Motor Show est la 4ème escale de la croisière.

Comme son nom le laisse présager, c’est l’esprit US qui investit le samedi 8 septembre 2018, le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry.

Pour cette première édition de l’US Motor Show, venez avec vos santiags et votre chapeau de Cow Boy, pour vivre toute l’incarnation américaine qui sera réunit autour du village US, de la piste de dance, des food trucks, des paddocks, de l’hommage aux anneaux de vitesses américain et bien d’autres animations...

Autre nouveauté 2018 pour les spectateurs, la généralisation du billet imprimé Weezevent complétera l'offre du réseau de distribution France Billet.



affiche mondial de l'automobile paris 2018

Mondial de l'Automobile 2018

Mondial 2018 : L'année du renouveau !
A l'occasion de son 120ème anniversaire, le Mondial nous propose un véritable retour aux sources en associant la passion du deux roues motorisées à travers de nombreuses animations en intérieur et en extérieur.

Même si quelques marques généralistes ne seront pas présentes, les marques emblématiques de luxe qui nous font rêver seront bien là avec leurs modèles les plus prestigieux, c'est l'essentiel,

Parmi les nouveautés, nous avons une parade historique inédite dans les rues de la capitale, le dimanche 30 septembre, au départ de la Place de la Concorde,

La présence du n°1 du jouet dans le monde, qui fête cette année son 60ème anniversaire, à cette occasion, il exposera ses plus belles créations et des modèles à l'échelle 1 réalisés avec la célèbre brique LEGO,

Une exposition mettra en valeur les compositions d'un artiste hors du temps, Dingo,

Et comme à chaque édition du Mondial, vous retrouverez dans le Pavillon 5.1, une exposition historique sur les « Routes Mythiques ». Une véritable invitation aux voyages tous azimuts, qui associera l'automobile, la moto et la route...

Est bien d'autres surprises sont à découvrir lors de ce grand rendez-vous international des passionnés de l'automobile qui se tiendra à Paris expo, Porte de Versailles, du 4 au 14 octobre 2018.



affiche salon automedon 2018

Automédon, la carrosserie française à l'honneur

Le Salon de la Voiture et de la Moto de Collection, revient pour sa 18e édition le samedi 13 et le dimanche 14 octobre prochains au Parc des Expositions de Paris le Bourget (93), Hall 4.

Trois grands thèmes en hommage à la Carrosserie Française

Cette année, tous les passionnés de voitures de collection pourront découvrir à travers les allées d’Automédon des véhicules illustrant les trois grands thèmes du Salon 2018 dédiés à la Carrosserie Française. « Plus qu’un hommage au savoir-faire français, Automédon souhaite mettre en valeur le travail phénoménal des collectionneurs et des professionnels pour la sauvegarde des véhicules anciens qui font partie de notre patrimoine industriel national », explique Yves Levasseur, Organisateur d’Automédon. Ce sera l’occasion d’accueillir les emblématiques voitures Citroën du neuf fois Champion du monde de rallyes, Sébastien Loeb.

Le premier thème, consacré à la Carrosserie Française de 1939 à 1970, sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir des modèles de voitures réalisés par de grands carrossiers français tels que Fernandez et Darrin, Binder, Pourtout, Bugatti, Antem, ou encore Labourdette.
Ces voitures représentent le patrimoine roulant sportif et proviennent de l’Aventure Peugeot Citroen DS qui regroupe l’activité patrimoniale du Groupe et de ses marques. Une présentation rendue possible au Salon grâce à leur partenariat avec Total.
Les carrosseries très spéciales des Cabriolets Citroën Traction Avant constitueront le deuxième thème de ces deux jours. Ces Cabriolets seront rassemblés pour la première fois à Automédon à l’occasion du 50ème anniversaire du Club de la Traction Universelle. Les passionnés pourront contempler les carrosseries originales réalisées sur mesure par des carrossiers comme Robert de Clabot, Marius Renard, Emile Tonneline ou encore Splendilux.
Le troisième thème de cette 18e édition d’Automédon sera consacré à Henri Chapron. Ce « Maître Carrossier », qui officia à Levallois pendant plus de 50 ans, a surtout travaillé à partir de châssis des marques Delage, Delahaye ou encore Rolls-Royce. Il fut le designer, entre autres, du cabriolet DS, de la SM cabriolet, de la Renault 4cv Autobleu et de la Peugeot 604 Landaulet. Il réalisa également les carrosseries des véhicules présidentiels du Général De Gaulle et de ses successeurs jusqu’à Jacques Chirac. Les visiteurs d’Automédon pourront d’ailleurs découvrir un de ces modèles conçu pour l’Elysée.

En dehors des podiums consacrés à la thématique du salon, il y aura beaucoup d’autres attractions.
Une centaine de clubs seront présents et illustreront toute la richesse automobile à travers les marques et les époques.
Automédon est également un marché de la pièce d’origine et un Salon où l’on vient rencontrer des artisans (carrossiers, selliers, peintre...).

Sans oublier cette opportunité unique de flâner parmi plus de 3 000 véhicules de divers horizons qui se succèdent tout au long du week-end sur le parking de collection à l'extérieur.


Remonter