Calendrier des manifestations | PixAuto.net
Bandeau PixAuto.net

Le Mag 100% numérique sur la moto et l'automobile

Calendrier des manifestations

Cet agenda évolue en permanence, au gré des annonces des organisateurs.
Il n'est pas exhaustif, il n'indique que les événements où nous comptons nous rendre pour réaliser un reportage.
N'hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique pour découvrir les futures galeries.
Les vignettes vous mèneront directement vers le site de l'organisateur pour avoir plus d'informations sur l'événement.

Remonter

affiche Youngtimers Festival 2018

Youngtimers Festival

Les youngtimers reviennent en force à l’Autodrome de Linas-Montlhéry, samedi 21 avril 2018 !

Ce sont près de 700 autos et motos des années 1970 à 2000 qui seront réunies au cœur de l’anneau de vitesse, 350 en démonstration, un village, bourse d’échange, pièces, les runs Youngtimers et l’équipe de votre magazine réunie au grand complet !

Retrouvez les GTi les plus dingues des années 80 et 90, les phares jaunes, les baguettes en plastique, le son des turbo, et les sièges en skaï... dans l’ambiance Youngtimers !

Sur la piste de 3.405, des démonstrations par sessions de 20 minutes, les runs sur la ligne droite des stands, le concours d’état, Clubs et associations seront également à cette grande fête youngtimers !

Et pleins d’autres animations sont à découvrir sur le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry.

Autre nouveauté 2018 pour les spectateurs, la généralisation du billet imprimé Weezevent complétera l'offre du réseau de distribution France Billet.



affiche Les Collectionneurs ont du Coeur

Les Collectionneurs ont du Cœur. J'aime mon cœur, je participe !

Ce nouvel événement organisé par le Club Clio V6 Passion et BS Racing, « Les Collectionneurs ont du Cœur » vous invitent à un événement caritatif autour de la thématique du don d’organes.

Jean Ragnotti sera le parrain de cette première édition, entouré de nombreux autres pilotes de renom.

Pendant la journée, participez à un déjeuner-conférence ouvert à tous dans le pavillon 1924, sur le théme du don d'organe.

Admirez l’exposition de supercars sur le parvis, embarquez pour un baptême sur le circuit 3.405 de l’Autodrome, écoutez et vivez le concert pop-rock du groupe Haakan.

Comptez également sur la grande mobilisation des clubs, un atelier photo et partez à la découverte de l’histoire de l’Autodrome de Linas-Monthléry grâce à une exposition dédiée.

Les entreprises sont également invitées à se mobiliser : l’opération 100 pour 100 entreprises vise à soutenir le don d’organes.
Chaque société peut s’impliquer en donnant 100€, et se verra offrir dix invitations pour l’événement.

Rendez-vous le samedi 28 avril 2018 à l'Autodrome de Linas-Montlhéry.



affiche Iron Bikers 2018

Iron Bikers, une huitième édition bouillonnante !

Les 28 et 29 avril 2018, le circuit Carole aux portes de Paris, accueillera la huitième édition d'Iron Bikers, l'événement de référence et fondateur des « motos de caractère » !

Une fois de plus, l'authenticité, le partage et la convivialité seront les ingrédients principaux d'Iron Bikers. Entre les clubs, la bourse d'échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, ce seront à nouveau plus de cent stands qui formeront l'énorme village d'Iron Bikers, au centre du circuit Carole. Plus de 1000 motos de caractère envahiront le paddock et plus de 350 motos évolueront sur la piste !

Presque toutes les marques de motos seront présentes ! BMW qui proposera sa gamme Heritage à l'essai, Ducati, Royal Enfield, Husqvarna, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, Indian et bien sûr Harley-Davidson.

Et pour rajouter encore un peu à l'ambiance, le Noline Kustom Village accueillera une dizaine des meilleurs préparateurs de la scène Kustom européennes, dont certaines machines sortiront de leur atelier pour la première fois !
Autre expo extraordinaire, l'incroyable collection de motos de courses des années 70 du team Gérald Motos, dont certaines rouleront sur la piste !

Et puis il y aura les fameux Sultans of Sprint, cette série de dragsters foudingues sur base d'anciens bicylindres sublimes. Les Sultans of Sprint seront là pour présenter la saison 2018 qui se dispute dans toute l'Europe. Pour faire les beaux mais pas que… Ils prendront la piste le dimanche midi pour un défi 200 mètres départ arrêté contre des motos… de série !
Attention, ce sera la seule apparition des Sultans of Sprint de l'année en région parisienne !

Bien sûr, les visiteurs sont toujours autant choyés, avec parking auto et moto gratuits et consigne de casques gratuite avec l'aide de la FFMC, tombola gratuite pour gagner le tout nouveau casque intégral Markö. Il y aura bien sûr le fameux « food truck festival », dont Iron Bikers était le premier événement moto à accueillir cette nouvelle forme de restauration. Avec une sélection de nouveaux camions détonants et délicieux ! Pour la musique, ce sera du Rock'n Roll, bien sûr, mais sous une nouvelle forme le samedi après-midi et en soirée...

Et plein d'autres surprises à découvrir en cliquant sur l'affiche de l'Iron Bikers.


Remonter