Leclere Motorcars - Une vente Automobile passion !
Véritable outsider, le jeune département de la société Leclere Motorcars qui a été fondé en 2016, a officié ce dimanche 22 octobre à l’Hôtel Drouot pour la 3e fois.
L’exposition qui était scindée en deux a eu lieu dans les entrailles de l’Hôtel de la maison de vente parisienne et de façon bien plus insolite, au vu de l’actualité, dans la cours intérieure de la mairie du IX arrondissement de Paris.
La vente a réuni quelques belles motos qui ont marqué l’histoire du monde du deux-roues, des voitures d’avant-guerre, des grands tourismes, une offre élargie de Youngtimers et des voitures de course, pour combler toutes les goûts et toutes les bourses des passionnés d’automobile.
C’est devant une salle comble, que 100% des modèles présentés ont été couverts par une enchère, la plus élevée est revenu a une voiture de compétition, la très belle R5 Turbo « Cévennes » aux couleurs de « Radiola », quant à la moins dispendieuse, elle est revenue à l’indémodable « Bleue ». Toutefois, avec les prix de réserve, seul 50% des véhicules présentés ont changé de main !
Cet éditorial du 28/10/17, a été mis à jour le 21/10/18
Le site de l'organisateur : http://www.leclere-mdv.com


Cette berlinette emblématique imaginée par Jean Rédélé a été produite à seulement 741 exemplaires et bien que parfaitement remise en état en 2007 et très convoité, les 86 000€ (hors frais) atteint pendant les enchères n'ont pas fait le bonheur de son vendeur marseillais.
Sans atteindre le surrégime, elle méritait mieux !










La P20 a été fabriquée de 1967 à 1974, malgré ses faibles performances, 23 cv à 7 500 tr/min et 140 km/h en pointe, une P20 à été engagée au bol d’or 1969 (Monthléry) par une équipe hongroise, Arpad Juhosz et Janos Reisz. L’une de ses particularités consiste en son bloc moteur coulé en une seule pièce donc sans joint ni fuite.













