Bandeau PixAuto.net

Le Mag 100% numérique sur la moto et l'automobile

12e Traversée de Paris en anciennes - De Vincennes à Nation

Dimanche 8 janvier, alors que le soleil n'était pas encore levé, les passionnés d'automobiles anciennes, se sont retrouvés sur l'esplanade du Château de Vincennes pour commencer l'année dans une ambiance bonne enfant.
550 véhicules, dont 40 motos et 4 tracteurs agricoles des année 50, ont pris la route en direction de la capital, afin d'effectuer une boucle au travers des plus beaux monuments de ''Lutèce'', empruntant notamment la place de la République, traversant le quartier de l'Opéra, s'arrêtant devant le Sacré-Coeur, au pied de la colonne Vendôme, ou bien encore place de la Concorde pour admirer l'Obélisque de Louxor, la grande roue, ou l’arc de Triomphe de l’Etoile vu des Champs-Elysées...
Sur les 30 km du parcours dominicale, les badauds en tout genre ont admiré la diversité des véhicules d'époques et salué ce musée éphémère composé entre autre des populaires 2CV, 4CV, coccinelle, Fiat 500, Austin Mini, 4L, Solex, des très british Bentley, Rolls Royce ou des sportives Bugatti 40, Aston Martin, Ford GT 40, Lamborghini...
Une véritable attraction qui racontent l'histoire de l'automobile et qui évoque des souvenirs pour bon nombre de passant, un véhicule que l'on a soit même possédé, désiré, dans lequel on est monté avec ces grands-parents, parents, copains, son premier flirt, ou côtoyé l'espace d'un instant dans une sale obscure.
Justement le 7e art était aussi au programme, le cinéaste Claude Lelouch, passionné de voitures a pris part à la 12e Traversée de Paris au volant d'une Ford Mustang blanche. Un petit clin d'oeil à ''Un homme et une femme'' pour lequel il a reçu la Palme d'or à Cannes et deux Oscars à Hollywood en 1966.
Pour le bonheur des yeux, suivez le guide...

Le site de l'organisateur : http://www.vincennesenanciennes.com/

  • ford t stationnées devant hotel traversee de paris
    1 - Quelques participants ont fait le choix dormir à proximité du château de Vincennes, pour profiter au mieux de cette journée dilettante à Paris.
  • 12e traversee de paris cabriolet petit matin
    2 - Un très grand nombre de courageux ont mis à profit cette journée pour rouler décapoté. Les plaisirs simples du cabriolet.
  • bus à plateforme tn4b 12e traversee de paris
    3 - Quatre anciens bus d'époques ont permis au grand public de contempler un ballet aux allures mécaniques et de s’imprégner de l'architecture parisienne.
  • Yellow bus transport scolaire quebec traversee de paris
    4 - Dont un autobus scolaire du Québec.
  • traversee de paris 2012
    5 - Cet équipage en costume d'époque s'apprête à prendre la route pour la capital avec la doyenne de la Traversée de Paris.
    Unic Double Phaéton de 1912.
  • porsche 356 speedster 12e traversee de paris
    6 - La Traversée de Paris est un ballet incessant de plusieurs centaines d'automobiles qui font tourner la tête.
  • vw type 181 thing et combi traversee paris
    7 - C'est aussi l'occasion de faire une sortie par affinité, par club... ici nous avons des passionnés de Volkswagen.
  • ancienne depanneuse 12e traversee de paris
    8 - A l'époque de cette dépanneuse, 80% des dépannages se faisaient sur place, à même le bord de la route.
  • peugeot 404 cabiolet, austin mini, aston martin db4
    9 - L'espace d'une matinée, les rues de la capital se sont transfigurées en musée à ciel ouvert.
  • 12e traversee de paris place de la nation
    10 - Comme sur cette photo prise place de la Nation ou l'on peut admirer la 5ch type C souvent nommé 'citron' et le fameux utilitaire cube de Citroën.
  • traversee de paris fort t boulevard saint martin
    11 - Une cavalcade au volant d'une Fort T Speedster dans les rues de Paris doit forcement laisser de bon souvenir.
Remonter