Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

Mondial de l'Automobile, de Alfa Romeo à BMW

On ne présente plus cet événement international dédié à l'automobile.
Et pourtant, cette nouvelle édition a de multiples facettes pour le moins surprenantes à son actif :
- des concept-cars en veux-tu en voilà autour des énergies « nouvelles », mais aussi des voitures électriques ou hybrides à tester grandeur nature au sein du Mondial où dans la circulation Parisienne,
- des grands stands mono produit ou à choix restreint à l'image d'Opel ou de Renault !
- des manifestants qui protestent contre les fermetures d'usines, en attendant l’arrivée du président de la République !
Et pendant ce temps pour entretenir le rêve, dans le segment des véhicules prestigieux, ont étoffe sa gamme à l'image de la Lamborghini Gallardo, Maserati GranCabrio MC, Jaguar F-Type ... ou la future McLaren P1.

Le Mondial fermera ses portes le 14 octobre à 20 h, alors d'ici là, n'hésitez pas à vous y rendre pour vous faire votre propre idée sur le mondial de l'automobile.
Voici un bref aperçu en photo des « belles carrosseries » sur lesquelles j'ai flashé, il sera complété dans les jours à venir...

Le site de l'organisateur : http://www.mondial-automobile.com/

superbike
1 - Chez Alfa Romeo on affiche l'implication de la marque dans les courses de vitesse moto ''SBK'' en exposant l'Aprilia n°3 du pilote italien Max Biaggi,
alfa-romeo
2 - et la Safety Car du championnat Superbike (abrégé SBK), dans une ambiance très ''umbrella girl''.
safetycar
3 -
alfa
4 - L'Alfa Romeo Guilietta a des lignes qui ne laissent pas indifférente Aurelie.
fiat
5 - Chez Abarth on décline le pot de yaourt en version 695 Turismo,
abarth
6 - en Abarth 695 Edizione Maserati découvrable,
abarth
7 - qui présente un point de vue fort agréable sur l'habitacle.
news
8 - Et du côté des nouveautés, cette charmante demoiselle, nous a dévoillé,
fiat
9 - l'Abarth 695 Fluoriserie en version bi-color mat.
Audi
10 - Le spécialiste de l'échappement Akrapovic, rappel avec l'e-tron hybride exposé sur son stand qu'ils ont contribué à la victoire d'Audi aux dernières 24 Heures du Mans.
astron-fiamm
11 - La technologie OLED développé par Astron Fiamm permet de réaliser des éclairages novateur aux formes ultraplates, nul doute que nous retrouverons très bientôt dans notre quotidien ce type lumière.
audi
12 - Chez Audi aussi on a joué avec les éclairages pour mettre en valeur l'A3 2.0 TDI Quattro.
nouvelle
13 - La nouvelle Audi S3 évolue discrètement dans tous les dommaines.
audi
14 - Tout comme la nouvelle Audi A3 TDI Sportback.
audi
15 - Le prototype e-tron quattro qui trône sur le stand Audi, nous remémore la première victoire d'un véhicule hybride aux 24 Heures du Mans 2012.
audi
16 - La marque aux anneaux, s'est transformée en monsieur plus en portant la puissance du V10 de la R8 à 550 ch.
showcar
17 - L'Audi crosslane coupé 2+2 présentée en première au mondial de l'automobile de Paris est un Showcar qui annonce le langage stylistique des futurs modèles Q.
L'entraînement hybride a une puissance totale de 177 ch, la consommation moyenne de carburant serait de seulement 1.1 litre aux 100 km.
bentley
18 - Du côté de chez Bentley, on annonçe le retour à la compétition en catégorie GT3 avec une Continental GT Speed taillée pour la piste.
bentley
19 - Les extensions d'ailes et l'aileron pelle à tarte sont des appendices aérodynamiques qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer sur une Bentley !
bentley
20 - Le nouveau coupé Bentley Continental GT Speed se veut encore plus sportif avec un exaltant moteur de 625 ch.
bluecar
21 - La Bluecar dessinée par Pininfarina est exploitée par le groupe Bolloré fait maintenant partie du quotidien des Parisiens.
prototype
22 - Le prototype C Evolution est le premier scooter électrique imaginé par le bureau d'étude de BMW Motorrad.
L'objectif de ce nouveau e-scooter est de répondre à l'augmentation du trafic, au prix de l'énergie et à la volonté de réduire les émissions de CO2.
bmw
23 - Avec quatre places, des portes s’ouvrant en grand et un volume de coffre d’environ 200 litres, la BMW i3 Concept à propulsion électrique s’avère être une citadine pratique et intelligente permettant une mobilité sans émission locale.
bmw
24 - Le BMW i8 concept spyder est un hybride aux lignes dynamiques. Le moteur électrique associé au moteur à combustion offrirait 354 ch tout en limitant la consommation à 2.7 litres aux 100 km.
bmw
25 - Le premier monospace de la marque à l'hélice pourrait bien ressembler au concept Active Tourer.
Remonter