Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

Salon de la Moto, Scooter et du Quad - Yamaha

Cet album est entièrement dédié aux nouveautés présentées par Yamaha, n'allez surtout pas croire que ce soit ma marque préféré, mais l'agencement du stand facilite grandement les prises de vue et ferait bien d'inspirer d'autres constructeurs, un bémol toute fois, les barrières métaliques trop proches des magnifiques prépa, qui ne permettent pas de mettre en valeur le travail de Deus, GibbonSlap... L'autre bonne idée et la classification des produits par rapport à l'usage qu'en fait l'utilisateur et son potentiel émotionnel...

Yamaha
176 - Ainsi dans la classification Urban nous trouvons le Tmax 530, les Xmax, l'Elight, l'YBR 125 et le futur Tricity.
Yamaha
177 - Le TMAX domine le marché des maxi scooters hautes performances, et ce, dans tous les pays européens. Pour 2014,Yamaha annonce le lancement du nouveau TMAX Bronze MAX, une nouvelle version exclusive conçue pour les conducteurs expérimentés qui recherchent le scooter hautes performances le plus exclusif possible.
Comme son nom l'indique, ce scooter sportif proposé en édition limitée se décline dans un nouveau coloris bronze foncé au niveau du carénage et bronze au niveau des jantes. La finition métallisée réagit à la lumière du soleil, octroyant ainsi au Bronze MAX une densité supérieure.
Concept
178 - Un TMAX Hyper Modified appelé TCROSS, On doit son concept au designer Rodolfo Frascoli. Une savante alchimie entre le bicylindre de 530cc et le cadre du scooter vedette Tmax et l'impressionante YZ450F du segment Off-Road.
Scooter
179 - Dans la classification scooter, le Yamaha Slider Naked 50cc évolue avec une nouvelle face avant plus typée à double optique.
Yamaha
180 - La gamme MT, Masters of Torque, est en pleine expansion, avec la MT-09 Street Rally, un modèle inspiré de la compétition avec une allure sportive encore plus agressive. La MT-09 Street Rally présente un carénage léger et plusieurs pièces d'origine Yamaha qui soulignent le côté ''ultimate'' de la MT.
Yamaha
181 - Depuis son lancement la MT-09 suscite l'intérêt. Le film promotionnel ''Dark Side of Japan, la part d'ombre du Japon'' a été vu plus de 800 000 fois sur You Tube.
Yamaha
182 - Nouveauté 2014, la MT-07 complète la gamme MT. Le nouveau roadster est équipée d'un bicylindre 4 temps de 689cc aux niveaux de couple prometteurs (68 Nm à 6500 tr/min), d'un cadre poutre tubulaire léger et compact qui reprend le style épuré de la gamme Masters of Torque.
Yamaha
183 -
Sport
184 - Sport Touring, Yamaha FJR1300
Yamaha
185 - Nouveauté 2014 dans la catégorie Adventure, le Super Tenere XT1200ZE WoldCrosser.
Yamaha
186 - Avec ces lignes néo-rétro, il est facile de deviner que la Yamaha XV950 est dans le segment du Sport Héritage.
Yamaha
187 - Couleur Café, le XV950 !
Yamaha
188 - Nouveauté 2014 en Sport Héritage, la Yamaha SR400, modèle intemporel inspirées du passé et conçue aujourd'hui pour la customisation.
Prepa
189 - Yamaha XJR1300 ''Projet X'' by Deus Ex Machina.
La customisation suscite un intérêt croissant et nombreux sont aujourd'hui les motards qui veulent créer leur propre moto au moyen de pièces spéciales. Ces dernières années, Yamaha a proposé à des experts de la customisation, notamment Roland Sands, Marcus Walz et Ludovic Lazareth, de créer des motos et des scooters qui repousseraient plus loin que jamais les frontières du design et de la customisation. Ces machines Hyper Modified ont permis à ces experts d'exprimer leur créativité sans aucune restriction. Le Salon de la Moto était l'occasion d'admirer ces éditions spéciales ''Yard Built'', et de trouver des idées de transformation.
Prepa
190 - Yamaha XJR1300 ''Eau Rouge'' by Deus Ex Machina, une version plus extrême qui monte jusqu'où l'on peut aller en termes de customisation.
La tête de fourche ''Cyclops'', le réservoir inédit et le dosseret de selle sont fortement inspirées des légendaires motos d'endurance des années 70 / 80.
Prepa
191 - Yard Built SR400 Boogie Single Racer. Une customisation japonaise (Tokyo), axée sur la simplicité et la fluidité des lignes de la moto.
Prepa
192 - Yard Built SR400 ''GibbonSlap'' de Wrench Monkees. Cette moto étroite et dépouillée, célèbre le 35e anniversaire des légendaires modèles SR.
Yamaha
193 - L'emblématique VMAX s'enrichit de magnifique carters en carbone.
Yamaha
194 - Le nouveau service Yamaha Classic Service était illustré sur place par un 125cc Scrambler qui n'a rien à envier aux modèles actuels.
Yamaha
195 - Cette charmante hôtesse m'a présenté dans un style décontracté le cruiser XVS 1900. Il était présenté au côté de la nouvelle XVS 1300 Custom, un modèle ''style chopper'' entraîné par un puissant moteur bicylindre en V de 1 304cc à refroidissement liquide et équipé d'un châssis long et bas avec une partie avant complètement relevée.
Off-Road,
196 - Nouveauté 2014 du segment Off Road, la Yamaha YZ450F.
Quad
197 - Quad-Cross Yamaha YFM700R.
Quad
198 - Nouveauté 2014, le Quad Yamaha Grizzly 700WTHC.
Yamaha
199 - Le segment Supersport, est représenté par deux machines à fort palmarès :
- La YZF-R6 du Team russe Yakhnich Motorsport qui a permis au talentueux pilote Britannique Sam Lowes (23 ans) d'être titré Champion du monde Supersport 2013. Pour Yamaha, il s'agit de la troisième couronne gagnée au cours des cinq dernières années : Cal Crutchlow et Chaz Davies avaient eux aussi triomphé sur YZF-R6.
- La YZR-M1 de Jorge Lorenzo.
Yamaha
200 - Présenté sur le stand des caméras embarquées Gopro, la Yamaha R1 du Team GMT94, qui a permit au pilote David Checa d'établir le 18 juillet 2013 le record du tour du Circuit Carole, 59''462.
Remonter