Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

LaFerrari, la nouvelle baby de Ferrari

LaFerrari,
351 - Si nous avons choisi le nom de LaFerrari, explique Enrico Galliera, avant de la livrer à notre regard, c'est parce qu'elle concentre tout le savoir-faire de Ferrari en matière d'innovation technologique, de design, de performance et d'émotion de conduite !
''LaFerrari'' évoque pour moi la célèbre tirade de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand.
''Ah ! Non ! C’est un peu court, jeune homme !''
Et pour vous ?
LaFerrari,
352 - En parlant d'appendice nasal, l'étrave qui orne l'avant de LaFerrari me semble adapté pour briser la glace !
LaFerrari,
353 - D'ailleurs, le public et les photographes n'avaient d'yeux que pour la belle Italienne, tout comme moi ;-)
LaFerrari,
354 - Cette allocution avant le lever de rideau ma suggérait les paroles de Juliette Gréco :
Déshabillez-moi, Déshabillez-moi
Oui, mais pas tout de suite, pas trop vite
Sachez me convoiter, me désirer, me captiver...
LaFerrari,
355 - Et d´abord, le regard
Tout le temps du prélude
Ne doit pas être rude, ni hagard
Dévorez-moi des yeux
Mais avec retenue...
LaFerrari,
356 - Le rejeton bodybuildé de Maranello est le fruit du centre de Style Ferrari dirigé par Flavio Manzoni et de Rory Byrne, concepteur en chef de Ferrari F1, qui a joué un rôle essentiel dans l'obtention de 11 des titres de championnat de l'équipe.
Le style se veut innovant, agressif, mais pas extravagant. Il est très orienté vers le futur tout en gardant le contact avec les icônes du passé qui nous entourent sous la nef du Grand Palais.
presentation
357 - La ''F1Car'' Ferrari (interprétation personnelle).
LaFerrari,
358 - LaFerrari est dotée d'une aérodynamique active, une première sur voiture routière Ferrari.
supercar,
359 - La cinématique d'ouverture des portes en élytres reste impressionnante, même si elles se généralisent sur les dernières Supercars.
hypercar,
360 - Les portes du coléoptère intègrent une grande partie du toit et des pontets, offrant ainsi un large accès aux deux places.
LaFerrari,
361 - Le pavillon est construit autour du nouveau châssis en composite, directement inspiré des technologies de la Formule 1.
Ferrari a choisi de ne pas utiliser les techniques de fabrication en fibre de carbone industrielles, telles que le moulage par injection de résine, car elles ne répondaient pas aux normes de qualité et de fonctionnalités définies. Le châssis utilise quatre types différents de fibre de carbone et est laminé à la mains, puis façonné en autoclaves au sein du département Course de Ferrari.
Habitacle
362 - A bord du ''cockpit'' l'esprit minimaliste F1 s'impose, la position de conduite s'inspire des monoplaces, le magnifique siège-baquet tendue de cuir rouge du ''conducteur'' est fixe.
LaFerrari,
363 - Le pédalier en alu et le volant sont réglables pour s'adapter à votre morphologie.
LaFerrari,
364 - Le volant en peau retourné et méplats en carbone, regroupe les principales commandes. Il est siglé du pilote de la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso, pour évoquer la contribution du champion du monde de Formule 1 au design de l'habitacle.
Les palettes séquentielles en carbones sont très largement dimensionnées pour plus de confort de conduite.
volant
365 - A titre de comparaison, voici le volant de la F1 de Fernando Alonso (saison 2011).
LaFerrari,
366 - L'ouverture en deux temps et trois mouvements du capot moteur nous a offert une vision sur...
LaFerrari,
367 - La custode arrière, qui est petite, mais suffisante pour rappeler que nous sommes au Grand Palais pour les contrôles techniques et administratifs du 22e Tour Auto Optic 2000, et sur...
LaFerrari,
368 - l'intégralité du moteur qui se retrouve en position centrale arrière.
Nous n'avons pas eu la chance d'entendre la voix de la belle Diva qui est mue par le V12 atmosphérique de la F12 Berlinetta.
Son V12 de 6262cc délivre 800ch à 9250 tr/mn soit 1000 tr/mn de plus que sur la F12 !
Il est couplé à un moteur électrique développant 163 ch (120Kw), portant la puissance totale à 963 chevaux et le couple à 900 Nm.
LaFerrari,
369 - Le magnifique carter en carbone, dissimule les trompettes d'admission à longueur variable, un système utilisé il y a quelques temps en F1.
LaFerrari,
370 - Les énormes roues arrière sont montées en Pirelli P-Zeros 345/30 R 20, une dimension adaptée aux performances extrêmes de LaFerrari, le 0 à 100 km/h est avalé en moins de 3s, les 200 km/h en moins de 7s, les 300 km/H en 15s.
LaFerrari,
371 - Derrière les jantes de 19 et 20'' ont retrouve un système de freinage carbone-céramique Brembo qui permet de recharger les batteries.
LaFerrari,
372 - Lors de son allocution, Enrico Galliera a notifié que sur le circuit maison de Fiorano, LaFerrari tournait en 5 secondes de moins que la Ferrari Enzo. Cette ''ultime'' Formule 1 de la route correspond donc bien à la pensée du Commendatore au regard des performances qui surpassent ses aînés de 10 ans et plus.
LaFerrari,
373 - La production de la première hybride Ferrari ne devrait pas dépasser les 499 unités !
LaFerrari,
374 - Pièce d’orfèvrerie, à 350 km/h les efforts sur le rétroviseur largement déporté doivent être énormes !
LaFerrari,
375 - Sur le stand Ferrari étaient présentés, au côté du chaînon manquant des plus prestigieuses collections, deux dès modèles qui composent la gamme Ferrari. La 458 Spider qui est motorisée comme la 458 Italia et la California par un 8 cylindres, ainsi que la...
Ferrari
376 - Ferrari FF. La ''Four Four'' première quatre roues motrices à quatre places, qui a aussi inaugurait le premier V12 à injection directe de 6262cc dans une version 660ch.
La F12 Berlinetta et son V12 de 740ch qui a été présenté ici même l'année passé compléte la gamme pléthorique de Ferrari.
Remonter