Collection Rédélé, les mythiques Alpine.
Alors que l'on reparle d'Alpine, en compétition et bientôt sur nos routes, je n'ai pas résisté à la demande de Rallystory et à l'opportunité de me rendre une nouvelle fois au 7e étage du garage ''Escoffier'', où en 1955, la société des Automobiles Alpine, assemblée de façon artisanale le Coach A 106. Ce lieu hors du temps et chargé d'histoire, abrite le musée privé de Jean-Charles Rédélé, le fils du fondateur de la marque, qui reconstitue patiemment l'histoire sportive d'Alpine. Les protos qui ont participé aux plus grandes courses d'Endurance et quelques icônes de rallye avaient déserté le plateau pour être présenté pour la première fois au public au Salon Rétromobile. Une occasion pour nous de découvrir les modèles de série et trois nouvelles voitures de compétition.

- 14 au 16 mars - Rallye de Paris.
La nouveauté de cette 21e édition qui est ouverte aux voitures de sport de 1946 à nos jours, est de proposer deux parcours spécifiquement adaptés à la catégorie ''GT'' ou ''Classic'' pour rejoindre le soir, la table de François 1er ou le château de Meursault. Départ dans la journée du vendredi de la place du Trocadéro => Château de Fontainebleau => Circuit F1 Magny-Cours => Beaune => Circuit Dijon-Prenois.
- 12 au 16 juin - 25e Coupe des Alpes.
La transhumanse automobile partira d'Evian, à l'ouverture des cols => Megève => Alpe d’Huez => pour un final au bord de l'eau à Cannes.
- 4 au 7 septembre - Le 80e anniversaire du Grand Prix de Montreux.
- 17 au 19 octobre - 21e Trophée en Corse. L'épreuve légendaire de Rallystory, mènera les participants de Bastia à Ajaccio.
- 25 au 31 octobre - 1er Marrakech Tour - GT Rally Maroc.
Le rallye touristique effectuera une boucle vers le Sud depuis Marrakech, en direction d'Essaouira en bord de mer, Agadir, Zagora, la vallée du safran, Merzouga, les premières dunes du Sahara, la vallée des Casbahs, pour finir à Marrakech.















Romain Dumas, Mark Lieb et Stéphane Ortelli ont remporté au volant de cette N-GT, les 24 Heures de SPA 2003 à la barbe des voitures de la catégorie GT.

