15e Salon Automédon, le patrimoine Simca... 2/7
Aux côtés des barquettes d'exceptions à mécanique Simca, les 18 000 visiteurs ont retrouvé sur les quatre podiums dédiés à la marque, une mise en avant de joyaux à carrosseries spéciales, concepts, voiture présidentielle ou encore des modèles de “production” rarissimes comme la Fiat 11 CV. Cette Simca fabriquée sous licence Fiat illustre les débuts de cette aventure automobile qui verra de nombreuses collaborations et fusions au cours de son histoire...



Exemplaire unique réalisé en 1970 par un carrossier de Nevers.










La spacieuse berline américanisée a été dévoilée en 1958, elle est le fruit du mariage de la marque de Poissy avec Ford France (1955) et bénéficie d’un V8 de 84 ch.


Cet élégant cabriolet dont les lignes sont inspirées d’un modèle italien a été produit par l’intermédiaire de l’entreprise Facel, dirigée par Jean Daninos, futur créateur des Facel-Véga.



Signe des temps, sans doute, la page des bombinettes à moteur arrière Simca est irrémédiablement tournée, après une association avec Chrysler France, Matra et Chappe & Gessalin, c'est PSA Peugeot Citroën qui en 1978 signe la fin d'une aventure.
