Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

85e Salon de Genève, de BMW à FAB Design

Salon De Geneve, Safety Car Motogp Bmw
26 - Chez BMW nous avons retenu le coupé M4 qui fera office de Safety Car en MotoGP cette année.
Salon De Geneve, Borgward Isabella Coupe
27 - Borgward Isabella Coupé.
Hotesse Salon De Geneve, Borgward Isabella Coupe
28 - Le développement du concept qui devait acter la résurrection de la marque allemande Borgward a visiblement prit du retard, heureusement que ce superbe Coupé Isabella et sa charmante hôtesse étaient là pour occuper l’espace.
Salon De Geneve, Brabus 700 6 Wheels
29 - Brabus 700. Le préparateur décline sur son stand un incroyable Pick-up Mercedes à six roues motrices de 700 chevaux !
Salon de Geneve, Bugatti Veyron #001
30 - Bugatti Veyron châssis #001 (2005).
A Genève Bugatti fête la Veyron en exposant la 1re et la 450e Veyron Grand Sport Vitesse « La Finale ». Les 450 véhicules prévus ont tous été vendus : 300 coupés et 150 super-voitures de sport découvertes.
Salon De Geneve, Bugatti Veyron #001 Habitacle
31 -
Salon-de-Geneve, Bugatti Grand Sport Vitesse La Finale
32 - Bugatti Grand Sport Vitesse « La Finale », un hommage moderne au numéro de châssis « 1 ».
La conception de la carrosserie en carbone de « La Finale » est basée sur celle de la Veyron qui porte le numéro de châssis « 1 ». Il y a dix ans, celle-ci avait été conçue dans le style bicolore caractéristique de Bugatti, qui avait notamment fait florès sur les modèles Bugatti des années 1920 et 1930. Ce langage de design reste à ce jour indissociable de la Veyron. Sur « La Finale », les ailes avant, les portes et les zones situées entre les portes et les prises d'air latérales, appelées « médaillons », sont en carbone apparent noir. Les autres pièces de l'habillage extérieur sont en carbone apparent rouge, dont c'est la toute première utilisation sur un véhicule.
Salon De Geneve, Bugatti Veyron La Finale Habitacle
33 - « La Finale » cite, dans son habitacle comme dans son apparence extérieure, la première Veyron. L'intérieur de cette dernière était entièrement revêtu de cuir de couleur « Silk », un beige clair. Le cuir, qui habille les bandes centrales de finition des sièges, le plancher, le ciel de pavillon, les plages d'auvent ainsi que la cloison arrière, donne une touche raffinée à l'intérieur de « La Finale ». Contrairement à la « numéro 1 », les designers et l'acquéreur ont cependant opté, dans le cas de la « numéro 450 », pour un contraste de couleurs. Ils ont choisi à cet effet un rouge soutenu, appelé « Hot Spur ». Ce rouge resplendit sur les accoudoirs, le tableau de bord, les panneaux latéraux de siège ainsi que sur la couronne de volant, laquelle est également ornée de surpiqûres beige « Silk ».
Salon De Geneve, Bugatti Veyron La Finale Moteur
34 - La dernière des 450 super-voitures de sport Veyron est la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « La Finale ». Elle tire sa puissance inouïe d'un moteur W16 de 8 litres et 1 200 CV, qui développe le couple maximal prodigieux de 1 500 Nm. Elle accélère de zéro à cent en 2,6 secondes. Sa vitesse maximale est de 410 km/h.
Salon De Geneve, Bugatti Veyron La Finale
35 - Aérodynamique variable. Sur la Veyron, l'élément technique le plus important pour résoudre l'antinomie entre le design et l'aérodynamique a été l'aileron arrière. Au-delà de 200 km/h, il assure une optimisation supplémentaire de la puissance de freinage. En moins de 0,4 seconde, il pivote de 55 degrés. Et cela entraîne des conséquences. Premièrement : la portance négative de l'essieu arrière est accrue, et la répartition de la puissance de freinage entre l'essieu avant et l'essieu arrière est ainsi améliorée. Deuxièmement : la résistance aérodynamique augmente, comme sur un avion en cours d'atterrissage. Sur la plage de vitesse supérieure, l'airbrake assure à lui seul une décélération maximale de 0,6 g. Il est activé à une pression de freinage prédéfinie. Les freins de roue eux-mêmes assurent – avec les pneus de série, sur des chaussées de qualité appropriée – des valeurs de décélération d'environ 1,4 g. En cas de freinage maximal à une vitesse de 400 km/h, la Veyron s'immobilise en un temps nettement inférieur à 10 secondes.
Salon De Geneve, Berline Cadillac CTS-V
36 - Chez Cadillac nous nous sommes focalisé sur la CTS-V, qui est annoncée comme « la Cadillac la plus puissante de tous les temps ». La CTS-V, bénéficie d'un nouveau moteur V8 de 6,2 litres suralimenté qui permet de développer plus de 640 ch et plus de 850 Nm de couple. Avec une telle puissance, la berline familiale atteint sans difficulté 100 km/h en moins de 4 secondes et peut filer à une vitesse de pointe estimée à 320 km/h.
Salon De Geneve, Citroen Berlingo Concept Moutain Vibe
37 - Citroën Berlingo Concept Moutain Vibe.
Pratique et astucieux, le nouveau Citroën Berlingo se découvre sous les traits d’un concept car plein d’optimisme et d’énergie. Par son design extérieur audacieux, paré de renforts de carrosserie, de lignes topographiques et d’accessoires pour découvrir la nature, il suscite l’envie pour tous les amoureux de sport de plein air et de liberté de sortir des sentiers battus et à arpenter les reliefs.
Salon De Geneve, Chevrolet Corvette Stingray Convertible
38 - De l'autre côté de l'atlantique, l'iconique Corvette Stingray se décline en Convertible et...
Salon de Geneve, Corvette Stingray Coupe
39 - En version coupé.
Salon De Geneve, Chevrolet Corvette Z06
40 - Quant à la Corvette Z06 à toit amovible, elle reprend les gènes sportifs de la C6 R du Team Corvette Racing qui s'est illustré en compétition.
Salon De Geneve, Chevrolet Corvette Z06
41 -
Salon De Geneve, Ducati Multistrada 1200 S
42 - La nouvelle Ducati Multistrada 1200 S est présente sur le stand Audi.
Salon De Geneve, Compteur Ducati Multistrada
43 - Et son compteur annonce clairement ses ambitions !
Salon De Geneve, DMC Exotic Car Tunning Lamborghini Huracan
44 - DMC Exotic Car Tunning Lamborghini Huracan.
Salon-de-Geneve 2015, Citroen DS 21 Pallas
45 - Citroën DS 21 Pallas, symbole d'une marque française innovante.
Salon-de-Geneve 2015, DS 5
46 - DS 5, le premier modèle de la marque DS Automobiles.
Salon De Geneve, Concept Ed Torq
47 - Le prototype Torq développé par ED Conception est un laboratoire mobile développé pour aider les chercheurs et équipementiers automobiles a concevoir l'Automobile Autonome (AA). L'ED Torq représente une première mondiale pour les voitures de course entièrement électrique et totalement autonomes. La caractéristique la plus étonnante de ce concept-car est l'absence totale de surfaces vitrées extérieures transparentes. Ce choix est motivé par la nature de la conduite autonome du véhicule, le remplacement des vitres extérieures lourdes par des écrans OLED courbes, donnent aux passagers une vue à 360 °, de l'horizon extérieur de la voiture.
Salon-de-Geneve, Hotesse et Edag Light Cocoon
48 - Le concept de voiture de sport « Light Cocoon » de l’entreprise allemande EDAG, repose sur une structure ultralégère imprimé en 3D et habillée d’un textile extérieure « Texapore Softshell » signé Jack Wolfskin.
Salon De Geneve, Edag Light Cocoon et hotesse
49 - Sur le concept « Light Cocoon » la lumière est mise à profit pour rétro-éclairé l’ensemble du squelette au gré de votre humeur !
Salon-de-Geneve, Fab Design McLaren MP12C 650S
50 - Le préparateur Fab Design vous propose de convertir votre McLaren MP12C en 650 Spyder.
Remonter vers le haut de la page