Dijon MotorsCup - 200 KM de Dijon
Classique de la Dijon Motors Cup, l’épreuve des « 200 km », courue en deux manches, rend hommage au passé prestigieux du circuit bourguignon, à l’époque où le championnat du Monde des constructeurs y faisait étape. Et là encore, ce sont plus particulièrement les Sport-Protos des décennies 60/70 qui étaient en scène pour le plus grand bonheur des passionnés.
Très logiquement, lors de la 1re course, Leo Voyazides s’échappe dès le départ au volant de sa Lola T282 Ford Cosworth 3 litres et distance les Anglais Mark Richardson (Lola T290) et Andrew Schryver (Chevron B26), bientôt dépassé par Franck Metzger (Cesca Grac). Passé la fenêtre d’un quart d’heure dédié aux arrêts aux stands et éventuels changements de pilotes, le très rapide Simon Hadfield poursuit le travail entamé par Leo Voyazides et rejoint le damier en vainqueur, en dépit d’un stop and go en fin de course, devant David Gatercole, l’équipier de Mark Richardson et James Schryver. Bon quatrième, Franck Metzger termine premier Français.
Dimanche, sans grande surprise, Leo Voyazides met le début de course à profit pour se constituer une sérieuse avance aux commandes de sa Lola. Malgré sa belle résistance, l’Anglais Andrew Schryver (Chevron B26) est déjà relégué à près d’une vingtaine de secondes au bout d’un quart d’heure, alors que débute la séquence des passages aux stands. Une fois installé au volant de la Lola T282 de tête, Simon Hadfield creuse encore un peu plus l’écart et double ainsi la mise sur l’ensemble du week-end devant la Chevron 2 litres que se partragent Andrew et James Schryver. Vite remonté dans le groupe de tête, Kevin Cooke place sa Royale au troisième rang, se rattrapant ainsi de son abandon de la veille.
Cet éditorial du 21/10/17, a été mis à jour le 21/10/18