Accueil PixAuto.net Agenda PixAuto.net Contact PixAuto.net Facebook

88e Geneva International Motor Show - Tous nos coup de coeur - 2/7

A l’image du mouvement initié par Liberty Media en F1 avec le remplacement des « Grid Girls » par des enfants (c'est une manœuvre gratuite !), certaines marques ont évincé les hôtesses féminines de leur stand. C’est d’autant plus regrettable que cela prive les hôtesses de travail et que les nouveautés perdent indiscutablement en visibilité aux milieux de cette jungle de 110 000 m2, alors qu’au final, ce sont les comportements déplacés d’une minorité de nos congénères qui porte préjudice !
Heureusement, des marques comme Skoda, Dodge, Ssangyong... Ont trouvé la solution, en misant sur la parité pour promouvoir leurs nouveautés, un exemple à suivre...

Salon-de-Geneve,
26 - Sur les lieux mêmes où la première version de la supersportive avait été dévoilée au public, la marque de luxe française revient cette année avec la Chiron Sport, une nouvelle version qui conserve la puissance et les performances exceptionnelles de son illustre devancière tout en se distinguant par une dynamique de conduite nettement améliorée et une maniabilité accrue.
Salon-de-Geneve,
27 - Pour pouvoir offrir cette version sport, Bugatti a doté sa voiture d’un ensemble d’équipements destinés à en améliorer la maniabilité, tout en l’allégeant de 18 kg. Capable d’atteindre des vitesses en courbe plus élevées, la Chiron Sport est plus rapide de cinq secondes au tour que la version standard sur le circuit d’essai de maniabilité de Nardò, en Italie du Sud. Visuellement, la Chiron Sport se distingue surtout de sa devancière par le nouveau design de ses jantes ainsi que par ses quatre sorties d’échappement.
Salon-de-Geneve,
28 - Bugatti Veyron en livrée carbone proposée par Mansory, je vous laisse seul juge !
Salon-de-Geneve,
29 -
Salon-de-Geneve,
30 - Même le W16 est habillé !
Salon-de-Geneve,
31 - La marque américaine Hennessey est à Genève avec sa Venon F5 forte de 1600 chevaux, pour courtiser les clients de Bugatti et Koeningsegg !
Grâce notamment au futur record de vitesse, dont l’objectif est à 300 mph, soit 482 km/h !!!
Salon-de-Geneve,
32 -
Salon-de-Geneve,
33 - Corbellati Missile.
La catégorie hypercar est prolifique sur les bords du Lac Leman.
Salon-de-Geneve,
34 - L’entreprise italienne spécialisée dans la joaillerie affiche sur le papier une puissance de 1800 chevaux et l’intension d’atteindre les 500 km/h !
La carrosserie aérodynamique est réalisée en carbone et s’inspire du célèbre arrière tronqué, mais cela sera t-il suffisant pour assurer la stabilité à cette vitesse ?
Salon-de-Geneve,
35 - Koenigsegg était présent à Genève avec l'Agera.
Geneva
36 - Et la Regera.
Salon-de-Geneve,
37 -
Salon-de-Geneve,
38 - Koenigsegg V8 Twin Turbo.
Salon-de-Geneve,
39 - La Zenvo TSR-S est le quatrième modèle homologué pour la route du petit constructeur automobile danois Zenvo.
Salon-de-Geneve,
40 - La Zenvo TSR-S est dotée d’un V8 à double compresseur qui délivre 1100 chevaux et d’un nouvel aileron arrière centripète actif remarquable.
Salon-de-Geneve,
41 - Le jeune constructeur Croate nous revient avec une nouvelle hypercar 100% électrique.
La Rimac C_Two propose une confortable autonomie de 650 km pour un véhicule aux performances stratosphérique !
1914 chevaux, vitesse max. de 412 km/h et un 0 à 100 en seulement 1,9 secondes ! C'est trop beau pour être vrai, non !
Salon-de-Geneve,
42 -
Salon-de-Geneve
43 - Chez Aston Martin la Valkyrie est de retours en versions Racing.
A noter, bien qu'il n'y a plus d’hôtesse sur les stands de la marque de Clayton depuis quelques années, l'AM-RB 001 rend hommage aux célèbres déesses guerrières de la mythologique nordique qui servaient Odin, maître des dieux.
Version voiture de sport limitée à 25 exemplaires de l’Hypercar Valkyrie. Seulement 1 tonne V12 6.5 L à admission libre doté d'une nouvelle récupération calibrée de l’énergie de plus de 1 100 ch. Malgré sa force descendante nettement supérieure, la Valkyrie AMR Pro a une vitesse max. de 360 km/h.
Salon-de-Geneve,
44 - L'Aston Martin Vantage Compétition sera engagée dans le championnat GTE.
Salon-de-Geneve,
45 -
Salon-de-Geneve,
46 - Lagonda Vision Concept.
Grâce à la fée électrique, Aston Martin fera t-il renaitre la marque qui lui a donné ses premiers moteurs 6 cylindres double arbre que Walter Owen Bentley avait conçu ?
Salon-de-Geneve,
47 -
Salon-de-Geneve,
48 -
Salon-de-Geneve,
49 - David Brown Automotive.
Salon-de-Geneve,
50 - New Speedback Silverstone Edition.
Ce modèle s'inspire des débuts des avions à réaction et des voitures de courses anciennes. Cette GT de 601 chevaux estampillé DB est faite à la main et répond aux exigences de la vie moderne.
Remonter